Les petits nouveaux 7

Ce n’est pas une nouveauté mais quand même il commence à y avoir plus de présentation de mes nouveaux adoptés que d’avis sur leur disparition de ma, Monstrueuse Pile  À Lire (car oui même les ouvrages scientifique en font partie, je vous epargne juste les commentaires de lecture). Je sais bien que j’achête ou récupère plus que je ne lis mais quand même…

Bon passons aux choses sérieuses pour vous présenter mes quelques acquisitions, toutes récupérées à ma bibliothèque qui parfois met des ouvrages sur une table « servez-vous ».
Cool hein ? Oui enfin ne vous emballez pas non plus, ce sont tous des bouquins de spécialités qui viennent augmenter ma piètre bibliothèque dans ce domaine.

* A. J. Decaudin, Les antiquités chypriotes dans les collections publiques françaises. Un catalogue de musées et collections avec notamment quelques lampes à huile (voilà bien pourquoi je l’ai pris après tout les lampes ça reste mon dada)

https://i2.wp.com/reverence-sateenkaari.cowblog.fr/images/DSCN4312.jpg

* Stordeur D (dir.) La main et l’outil, manches et emmanchements préhistoriques. La préhistoire n’est effecitvement pas mon domaine de prédilection, comme les antiquités orientales mais depuis quand est ce un facteur qui empeche de s’interesser ? Je l’ai juste feuilletter mais il promet de belle revelation pour cette période que je ne connais que dans ses grandes lignes.

https://i2.wp.com/reverence-sateenkaari.cowblog.fr/images/DSCN4313.jpg
* Un bulletin de liaison de la Société des Amis de la Bibliothèque Salomon-reinach, nouvelle serie 3 1985
, avec donc toute une série d’articles variés (céramologie, histoire, histoire de l’art, compte rendu de fouilles archeotopographie…..) une mine d’info.

https://i0.wp.com/reverence-sateenkaari.cowblog.fr/images/DSCN4314.jpg

* Encore un bulletin de liaison de la Société des Amis de la Bibliothèque Salomon-reinach, nouvelle serie 5 1987, Encore une minde d’information mais cette fois sur l’iconographies grecque et romaine (autre grand dada de moi)

https://i1.wp.com/reverence-sateenkaari.cowblog.fr/images/DSCN4315.jpg
* Bonnafé A. Poésie, nature et sacré t.I et t.II. Les deux parties d’une étude sur la nature dans la poésie grecque archaique, c’est à dire Hésiode et Homère pour vous situer un peu plus. J’ai commencé et c’est encore une véritable mine de savoir sur ces textes que déjà à la base j’adore lire. (oui je sais je suis bizare comme fille)

https://i2.wp.com/reverence-sateenkaari.cowblog.fr/images/DSCN4316.jpg
* Babut D. Parerga. Un choix d’article de l’auteur sur plusieurs auteurs antiques, pré-socratique, Platon, Plutarque principalement.

https://i1.wp.com/reverence-sateenkaari.cowblog.fr/images/DSCN4317.jpg

Comme vous pouvez le lire, des petits nouveaux très hellènes pour augmenter ce pan ci de ma bibliothèque. En même temps l’orient est un gros domaine d’étude de la maison de recherche donc bon….

Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s