Les petits nouveaux 9

Bien le bonsoir amis des livres,

Nous voici donc réunis pour la neuvième édition des petits nouveaux. Et qui dit neuvième édition dit aussi nouveauté (oui je sais il n’y a aucun rapport). En fait je me suis rendue compte que ça faisait un peu trop chargé de vous mettre toutes les photos, du coup photo de groupe des derniers adoptés.

Hier je me suis prise d’une frénésie d’achat, j’avais envie d’acheter des livres… juste au moment où je déménage je sais c’est pas intélligent mais j’avais envie de nouveaux livres (comment ça j’en ai pas assez ?)
Sans doute parce que toutes les copines (et les quelques copains) se font des supers salons en ce moment ou en ont de prévu et que moi avec mon emploi du temps de grosse tarée (non je ne me plaind pas de mes superbes expériences archéologiques dans des endroits de rêve mais c’est juste que c’est toujours en même temps que ci ou que ça et que c’en est frustrant du coup hop hop hop samedi matin l’empereur sa femme et le pti… ah non juste moi toute seule (désolée j’ai ça dans la tête depuis de ce matin et comme je suis très généreuse je partage ^^) je me suis prise par la main pour aller faire un tour au Bric à Brac de Vaise où j’ai toruvé quelques petits qui m’ont fait de l’oeil.

_ Le parlement des fées de J. Crowley dans une jolie édition Rivages Fantasy (je vais encore gallérer pour trouver le tome 2 mais bon…)
_ Rose et la princesse disparue de H. Webb, C’est le tome 2, car en cruchonne (et même prétendante au titre de Cruche d’or ce qui de la part d’une spécialiste de la céramique est un comble) que je suis j’ai pas pris le 1 car j’étais persuadée de l’avoir commandé à France Loisirs…. mais non….
_ Le médecin de Lord Byron de P. West. Après la littérature para-wildienne on se met un peu au para-byronien
_ Le chant du Drille de Ayerdhal. Je n’arrete pas de croiser ce nom de la SF en ce moment du coup hop dans la musette.
_ L’homme invisible de H.G. Wells, bah oui un peu de classique quand même…
_ Le huitième sortilège de T. Pratchett, (tome 2 du disque monde)… bon je commence à avoir une petite reserve, je vais donc pouvoir me plonger dans la fantasy à boulon sous peu.
_ Le gadget de l’apocalypse de Y Varende, J’avoue que c’est surtout pour la couverture toute brillante (j’adore ces couverture) mais aussi pour la quatrième. Je ne connais pas du tout l’auteur donc nous verrons … d’ici quelques temps, mois, années…

DSCN4740

Et puis après miamage avec Copine Al et direction une petite broc’ sur laquelle j’ai pas trouvé grand chose…
_ La fascination du pire de F. Zeller. À la base c’est Neiges artificielles que je cherche de cet auteur (livre dont on m’a beaucoup parlé pendant un temps) mais comme on m’avait aussi dit que celui-là était bien hop hop pour 50ct dans la musette.
_ Ubik de P.K. Dick… le titre parle de lui même un classique du genre et donc pour 1euro tout pareil.

Et je ne les ai absolument pas fait dans l’ordre… ahaha vilaine que je suis…Il me faut également mentionné deux autres livres
_ Les enfants de Hurin de J.R.R. Tolkien, mon fameux achat France Loisirs
_ Ne m’échappe pas, le tome 2 de Insaisissable de T. Mafi parce que même si j’étais un peu mitigée sur le premier tome j’avais quand même bien envie de voir de quelle manière ça allait évoluer.

Et voilà c’est tout pour cette fois, et maintenant tout est dans des cartons donc pas d’achats avant un petit moment (que je transporte les cartons dans mon nouveau chez moi, que je les déballe, les range et achete une nouvelle bibliothèque)

*         * *

Et comme je n’ai « qu’un » seul nouveau gribouillage à vous présenter, je le met ici, avec les petits nouveaux.
ce fut au Quais du polar et un petit gribouillage de Sire Cédric sur De fièvre et de sang qui avait été un beau coup de coeur (alors que je n’avais pas du tout aimé Angemort)
Décéption cependant pour la dédicace annulée de P.D. James mais bon vu son âge et la chaleur humide du lieu, on ne vas pas non plus trop râler…

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s